Né près de Paris en 1975, Paul Ledinan* est normand d’adoption depuis sa tendre enfance.
Manager de métier, enseignant vacataire et membre d’association à ses heures perdues, il a toujours été passionné par l’écriture, les bienfaits de la musique et les sciences humaines et sociales, sans oublier les histoires du soir pour ses « printemps ».
On ne vit pas pour ses enfants sera sa première publication « (…) sans prétention aucune, je ne suis ni Rimbaud, ni Modiano, c’est avant toute chose afin d’honorer une promesse (…) si cette expérience partagée peut être utile à d’autres personnes, notamment à des femmes, j’en serais ravi (…) ».
La date de parution, qui peut paraître lointaine (Elle l’est!), est l’une des clés de ce roman (Enfin c’est ce qu’il nous a dit !? Il a intérêt! En attendant il nous partage quelques extraits).
Inspiré de faits réels où s’entremêlent le syndrome de « Kramer contre Kramer », des secrets de famille et une enquête policière, ce roman nous rappelle que « ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter »**.
Tous les bénéfices de la vente de ce livre seront reversés à l’association La Voix De l’Enfant.
N’hésitez pas à lui envoyer un message, il vous répondra personnellement et au plus vite (Ça aussi il nous l’a dit ! Et là aussi il a intérêt!).
On ne vit pas pour ses enfants Genre(s) : Roman, Récits, Témoignages Parution : automne 2030
* Ce livre étant inspiré de faits réels, son auteur a préféré opter pour un nom de plume afin de protéger son entourage et son activité professionnelle.
** De William Shakespeare / Roméo et Juliette. Les textes de cet ouvrage sont conçus, développés et créés par son auteur, sans passage généré par des modèles de langage type ChatGPT, Gemini ou Llama.